La photo de nu... Et l'entourage ?!

Je suis toute nue...

On commence parfois très tôt le métier, ou loisir de mannequin. Celui ci est toujours vu de manière différente. Le poids, l'image, le psychisme, et l'évolution photographique.


Tu fais quoi comme photo ? Ah ouai de la lingerie ?! Mais tu fais plus ?!!! Sale pute, tu es sérieuse ? Et la famille tu y penses ? Tu es égoïste ou quoi ?

Être mannequin
Le mannequinat est et restera un métier a part. Oui, c'est de l'image. On demande à une mannequin d'avoir une morphologie adaptée aux marques et non l'inverse. Quand au mental, être sympa sans être nunuche et tout aimer ! On ne donne pas d'avis négatif à une marque évidemment.
Il existe plusieurs types de photographies avec mannequins, selon les désirs de la marque et de l'acceptation du mannequin. Plus "on en fait", mieux c'est. Même Vogue fait du nu, ce magazine est suivi puis envié.

La famille et sa mannequin
La famille est fière de découvrir SA mannequin. Elle demande les photos, les marques, les sites, et suis l'évolution de près. Une fierté est toujours présente aux yeux des proches sur l'être aimé, l'enfant. Mais parfois cette fierté est mal placée et bien trop possessive. L'humain fait des choix et ceux ci ne correspondent pas à tous.

Les choix qui restent
La honte, un sentiment fort, mais qu'on ne doit pas ressentir envers l'autre. Et l'autre étant, frère, oncle, amis d'enfance, c'est plus dur, plus long à comprendre, si un jour comprit.

Expérience personnelle :
Une discussion houleuse et franche puis reproches tournés directement sur mon métier. Sale pute, tu n'es qu'une égoïste, tu penses qu'à toi. Nous on voit tes photos sale traînée, tu fais honte à la famille...et tout cela d'une personne plutôt proche qui est d'une part complexée, mais qui a toujours été ouverte.

J'ai continué, comme auparavant, à faire en fonction de mes désirs et non ceux d'autrui. "Je n'ai pas voulu enfanter, on ne m'a pas demandé d'autorisation !"

La photo de nu fait parti de notre métier et faire attention à ce qu'il se passe autour ne permet que de se poser des barrières. Tant que cela reste soft, n'hésitez pas !

Commentaires

Articles les plus consultés