La Réunion, Ma Cuisine d'Origine !

           Comment allez vous ? Aujourd'hui, je vais vous donner les recettes de mes plats d'enfance.

          Comme vous avez pu le lire plus haut, je suis métisse Réunionnaise. De part mon nom, on devine que cela vient de ma mère, ma culture culinaire première.
          Voici de ce fait quelques mets plus ou moins épicés, voir pimentés :

Le Rougail Saucisse 
          C'est un plat à base de tomate et d'épices. Le Rougail peut-être à la saucisse (de type Diot d'Alsace ici) et aux Crevettes pour les basiques. 1/ Faire revenir 1 oignon jaune avec ail pilé. 
2/ Poelez 4 Saucisses sans gras.  
3/ Ajoutez Sel, Poivre, Cumin, Gingembre puis Tomate. Servir avec du Riz Parfumé. 


La Dakatine :
          Venant d'Afrique, elle se nomme Maffé. C'est une sauce épaisse composée essentiellement de tomates et de beurre de cacahuète. On poêle oignon vert avec ail frais, et on ajoute les tomates pelées. Puis on fini par le beurre de cacahuète, sel et poivre. Ce nom est celui toujours entendu chez moi, le nom de la boîte de beurre d'Arachide.

Le Gâteau renversé à l'ananas :
          J'en ai tellement demandé toute mon enfance, avec ce fruit que je préférais de tous. Et le gâteau du Bled de cette recette familiale.
Faire un caramel avec 100g de sucre et 5cl d'eau. Mettre dans le moule, puis les tranches d'ananas (boîte avec jus).
Mélangez 200g de beurre ramolli + 190g de sucre roux au batteur. Ajoutez cannelle et sel, 1 sachet de sucre vanillé, puis 4 œufs 1 à 1. (Au choix 2 càs de rhum ambré). Ajoutez 200g de farine puis la levure chimique. Cuire au four 40 min à 175°.

MAIS AUSSI :
Hachar : Carotte, Haricot vert, Chou, Curry
Samoussa & Accras : déjà en ligne...
Carry : Poulet, Curry, Gingembre
Cocos blanc : Haricot, Thym, Oignon
Chili créole : Bœuf Haché, Thym, Massalé
Chou de Chine : Chou, Lardon, Piment
Punch : Rhum Brun, Passion et Mangue 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore