Confiture Mirabelle et thym

          Bonjour,

          Nouvelle gourmandise, j'ai l'âme cuisinière en ce moment ! J'ai préparé mon kg de fruits, sucré et aromatisé.


          L'odeur a commencé à se diffuser dans mon appartement, une douce fragrance à croquer...

          La recette.
          La vraie recette d'une confiture, c'est très simple : 50% de fruits, 50% de sucre !
Mais à partir de là on peut varier. Après avoir rincé puis dénoyauté mon kg de mirabelles, je l'ai mis en cocotte à feu doux en ayant saupoudré (sans mesurer...) de sucre blanc et de cassonade ainsi que de thym.
Le mijotage fait ressortir l'eau des fruits qui en est gorgé, pour ceux ci. Dès que l'eau s'est en partie évaporée je laisse refroidir puis j'ajoute l'agar-agar et je fais frémir.
Dès lors, je met en pot que je pose à l'envers pour faire un vide d'air.

          Préparation.
          Dans cette photo, vous avez pû le constater, il n'y a pas que la confiture, mais également de la brioche...perdue !!
Comment, si simple !
---> un œuf, du lait (au choix du sucre).
---> tremper la brioche et poêler :)
Votre petit déjeuner est prêt !
PS : brioche, gâche (sorte de brioche), pain, cake...vous avez le choix.

          Indications.
          Dans chaque préparation sucrée j'ajoute sa pincée de sel.
Les aromates, ou tout autre ajout varient selon les saisons en fonction des fruits utilisés et apportent de la fraîcheur :
* Abricots/Lavande * Ananas/Rhum
* Pomme/Cannelle * Framboise/Amande
* Fraise/Rose * Cerise noire/Pistache

          Voici un autre de mes petits déjeuners favoris, et vous, que faîtes vous de si particulier ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!