Mon rituel visage

          Je vais vous parler de moi et donc de mes habitudes beauté.

          Ces procédés sont adaptés à ma peau mixte et sensible et ne peuvent donc convenir à tous, mais patience, je ferai le tour de chaque type et état de peau.
          Une peau mixte est grasse sur la zone dite T et sèche sur les parties latérales. On ne peut donc utiliser une crème pour gras ou sécheresse mais les deux ! Ou alors on créera une sensibilité de plus en plus importante car le corps nous montre toujours ses maux. Plus on l'agresse, plus elle devient sensible, grasse, sèche. 

          La zone T comporte un excès de sébum dû à l'hérédité généralement, on ne peut inverser un type de peau, et dîtes vous qu'on ride moins vite !! Elle est souvent déshydratée car beaucoup confondent crème nutritive et crème hydratante ! Les produits astringent (qui resserrent les pores) ne sont pas que les masques mais on trouve ces principes actifs dans toute la gamme de produit comme une crème de jour par exemple...

Le nettoyage : (chaque jour)
- Quotidien Neutrogena Pamplemousse
- Lotion Clinique n°2 du Basic 3 temps

Le soin : (1/semaine)
- Gommage Neutrogena Pamplemousse
- Masque argile blanche pharmaceutique

L'hydratation/nutrition : (chaque jour)
- Revitalift de L'Oréal jour, nuit et yeux

Les appareils :
- Brosse rotative exfoliante
- Éponges ronde pratique pour masque et gommage

PS : n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir !

                                          Crédit : Nicolas LEMAL, Tain L'Hermitage.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore