Mes cookies maison !

          Bonjour,

          J'ai reprit l'écriture pour mes recettes. Après m'être offert un beau cahier pour inscrire toutes mes créations, je fais mes recherches pour concocter de bons petits mets.
@_priscilla_rodriguez

          Ma façon de procéder.
          En effet, pour ma 1ère création, les cookies, j'ai désiré observer de nombreuses recettes à force de les voir défiler sur les réseaux, je me devais de regarder de plus près. J'ai donc mêler 4 recettes pour créer la mienne.

          Ma recette.
          J'ai été étonnée tout de même de la différence d'éléments introduits pour créer la farce, mixture allant de 6 à 12 ingrédients selon les protagonistes.
Voici donc :
 180 g de farine
 80 g de sucre blanc
 80g de cassonade
 120 g de beurre
 1 càc de levure chimique
 1 càc de bicarbonate
 1 œuf
 1 càc d'extrait de vanille liquide
 1 pincée de sel (Fleur de sel)
 120 g de pépites de chocolat
1/ Ramollir le beurre dans un bol à la force des bras, au batteur au mieux, ajouter sel et sucres.
---> obtenir un mélange bien mousseux & crémeux
2/ Ajouter l'œuf et la vanille. Puis la farine et le bicarbonate (pour le croustillant extérieur et moelleux intérieur)
3/ Intégrer pépites ou carré cassé main.
4/ Dans un film alimentaire, façonner un boudin à mettre 20min au frais. Retirer le film et couper en tranches. Détailler le boudin en 2, puis 4, et en tranches dans chaque segment.
5/ Faire des boules puis aplatir sur une plaque de cuisson.
6/ Enfourner 15 min à 180°C.

          Voilà, vous avez une recette sympa bien imagée que je vous laisse reproduire, en me donnant vos avis et astuces !!

          Bonne dégustation 

Commentaires

  1. J'aime bien faire des pâtisseries. Je compte aussi monter la rubrique sur mon blog. J'ai hâte. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. hello, merci pour ton partage ! ça a l'air trop bon !
    bises
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir. En testant, n'hésite pas à me donner ton avis 😊

      Supprimer
  3. Ça me donne bien envie tout ça !! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir n'hésite pas si tu reproduis à me donner ton avis 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

MAQUILLAGE, TIM BURTON