La médiatisation

          Bonjour à tous,

          Aujourd'hui, je voulais aborder un sujet d'actualité, les possibilités visuels.
 

          En effet, nous avons pour le professionnel une mine d'or entre les doigts. Quels sont les avantages et les inconvénients ?


          De manière générale.
Dans le monde l'image, il n'est pas négligeable de posséder de nombreux atouts visuels. 
La visibilité est plus importante donc augmente le nombre potentiel de lecteurs, spectateurs de notre métier et donc de futurs prestataires. Plus on est vu, plus on est crédible aux yeux de chacun. C'est une source de renseignements inépuisable et accessible à tous donc qui assure notre fiabilité. Notre référencement en est plus important donc nos opportunités en vont de même. Par ailleurs, il va de soit que les conséquences négatives ne sont pas inexistantes, ni transparentes. On se montre, cela laisse des traces. Le bon côté c'est que, quelque soit la trace, il y en a une. C'est toujours une façon supplémentaire de faire parler de soit. Mais il y a des limites. Trop ternir une réputation nuit sur le long terme et met du temps à être oublié. La jalousie dans l'image est inévitable. Sans compter l'hypocrisie qui est une réelle façon de vivre. Il faut, qui plus est, bien réagir ce qui est parfois compliqué.
          La télé réalité.
Avec une visibilité travaillée, il est plus simple de se faire contacter. 
Ces animations aiment le buzz et une belle femme reste toujours une sacrée plus-value. Les émotions y sont souvent calculées, c'est à notre choix que d'accepter les termes de ces contrats fructueux sur notre image. Car oui, cela jour un rôle sur notre notoriété, mais pas toujours très propre. Exposer 2 plans b en 2 jours ne vous apportera pas les bons client mes chères. Votre élocution par le biais d'une grossièreté ne sera pas une évidence. Toutes vos petites blagues et attitudes seront bien travaillées pour vous mettre à mal, c'est ce qui crée le plus d'audimat. Les histoires si négatives soient-elles seront leur gagne pain mais jamais le vôtre, ou sur le très court terme. Mis à part passer pour des poires, vous n'allez pas en tirer grand chose. Admettons le, rares sont les personnes ayant à ce jour l'image de Karine Ferri (Le Bachelor).
          Instagram.



Le réseau montant du moment, il ne faut pas le mettre de côté. 
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet pour les astuces mais malheureusement, facebook l'a acheté et depuis, il y a de moins en moins de visibilité. Le seul moyen concret de vite se montrer est de se faire connaitre par un biais de type télé réalité ou fréquenter une personne connue 😀
Pour les astuces, une liste de 100 hashtags (cute, fun, food, girl, love...) est trouvable facilement sur le net. Par ailleurs, un bel insta bien élaboré et clair attire toujours plus. Le bleu (je suppose l'eau), est plus souvent liké disent-ils. Un thème précis peu être aussi apprécié. Vous allez souvent cibler une catégorie de personne, de métier, de loisir, d'âge.
          Facebook.




Le classique et indémodable. 
C'est le réseau pratique par excellence. Il est utilisé par "tous" depuis si longtemps qu'il est donc fortement conseillé d'y passer régulièrement et une vraie mine d'or en terme de casting, on ne va pas se le cacher. Plus on publie, plus on est vu et cela pour tous les réseaux. L'avantage ici est la prise de contact avec historique très clair. Des groupes de loisirs, métiers, pour faire les bonnes recherches.

Aujourd'hui tout se lie car il y a de l'argent dans chacun a se faire et on peut le constater, Facebook par exemple s'est Snappé ! 

Je possède pour ma part tous ces réseaux mais n'en suis pas férue donc ne fait pas de grandes mises à jour... Les marques aiment cela il ne faut pas hésiter !! 
Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais 😉

Alors à vos claviers toujours imagés vos articles seront fortement appréciés et exploseront le nombre d'abonnés !! 


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