Le salon du chocolat

          Bonjour à tous !!!

          Et oui comme chaque année, je me rends dans cette présentation gourmande. Je vais faire mon tour chaque dimanche après-midi, vendredi cette année pour être sûre de ne rien louper.


          Découverte visuelles.
          J'aime découvrir des choses bien différentes et surtout originales.
          Il y en a pour tous les goûts, des Amarettis, du Nougat, des Chamallows, des Sucettes, des Caramels, des Macarons, du Foie Gras, des Babas, des Mousses, des Boissons Alcoolisées, des Pâtes à Tartiner et des Gourmandises plus ou moins étonnantes !!

          Découverte gustative.
Pour ma part, j'ai sur place prit mon petit chocolat chaud de Bernachon, un cocktail de Baileys chocolaté évidemment, un sandwich au Foie gras et Oignons au Chocolat, une mousse au chocolat au lait avec un coulis de chocolat noir et billes craquantes chocolatées et des Amarettis. Je suis désolée mais sans pouvoir avancer dans les allées, je n'ai pas prit de photos :/

          Mes achats.
Par contre pour mes achats en voici la couleur :
  • Pâte à tartiner au caramel et Chamallow artisanal : 
  • Trio de caramel, Fraise et radis en pâte d'amande, confiseries artisanales, Carrot cake, Cake aux marrons :
  •  Perles de chocolat aromatisées :

          Il y a 2 ans, j'ai pût déguster des chocolats à l'huile d'olive très doux de Marseille puis Foie gras et Bisque de Homard !!! Le Foie gras, on a l'habitude de le manger avec la figue donc cette retrouvaille du sucré-salé n'est pas dérangeante, par contre, même en étant pas difficile, le poisson plus jamais. Voici quelques images de mes achats 2015 et des sculptures :

     
         Cette année, j'ai retrouvé mon vrai chocolat chaud de chez Bernachon mais pas plus de boissons chocolatées et de sculptures colorées cette année, grosse déception, le salon se vide... Toujours autant de plaisir à découvrir et déguster autant de nouveautés et de marque, mais même en début de salon, il y a un manque à présent.

Voici mes achats du weekend 2018 :



          N'hésitez pas à vous y rendre, cela vaut le détour qu'on soit amateur ou non de chocolat !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!