Psychologie positive

          Bonjour,

          Je souhaitais aborder un phénomène de société, la positivité.

          Si j'aborde ce sujet avec vous, c'est parce que je suis étonnée de ce que j'aperçois chaque jour, ces phrases toutes faites qui me font froid aux yeux.

          En effet, on parle de positif, mais le négatif prend plus de place dans la parole mais aussi dans les actes. Savez vous faire réellement la différence entre ces points ? Régulez-vous vos mantras et vos dires ?

          Les magazines pullules à ce sujet dont le nouveau né de Psychologie, Psychologie positive depuis 3 ans. Je ne suis pas abonnée à un quelconque pour le moment car aime changer et découvrir mais celui-ci est intéressant, je vous le conseille. Il traite de sujet connus mais pas toujours comprit par chacun. 

          Le nombrilisme justifié.
          Tout d'abord, agir de manière négative pour du positif n'est en rien une pratique en ces termes admirable, au contraire. Aider fait preuve de bien plus de positivité que de délaisser. Si une personne traverse une mauvaise passe et est bien plus positive que quiconque car parfois plus réfléchie, c'est avec entrain que de l'amener au mieux. Il est demandé de ne pas s'entourer de personnes négatives mais, c'est cette chose qui me choque réellement, mettre de côté l'être.

          Agir en connaissance de soi.
          Par ailleurs, l'authenticité, comme a traité l'ouvrage dont je vous ai parlé précédemment dernier trimestre 2016, demande une réelle maitrise de soi et une meilleure évolution que d'accepter qui l'on est pour grandir sur le meilleur chemin pour nous. Il le faut parfois, pour raisons professionnelles, on se force à pratiquer ce qui ne nous ressemble pas pour considérer un développement personnel évident, mais pas chaque matin, cela montre ce manque d'authenticité. Apprendre, comprendre, acquérir, oui, mais pas au détriment de soi.

          La rage de vaincre.
          A côté de cela, cela arrive à tous de posséder une force particulière à un moment donné de sa vie pour décrire un mal être et le fait de s'en servir. Vivre de la maladie pour considérer une motivation régulière ne peut être efficace par la suite et bien dégradant. La rage est une maladie virale grave.Vivre de ce mal h24 pour construire et prétendre qu'une motivation négative est un bien également sur le long terme je ne suis pas convaincue de l'efficacité.

          Ces citations qui font valoir.
          Représenter une phrase ou une image par le biais d'une citation peut s'avérer hilarant. En partant d'un principe très simple que tout est connaissance supplémentaire, toute seconde de vie nous rend plus fort ! Ce qui ne nous TUE pas... Rabaisser vous fait sourire ? Les larmes représentent un évènement et le burn-out une cérémonie incroyable ??!! La FAIBLESSE des uns... Les champs lexicaux (je suis bien consciente qu'il en faut plusieurs mais je fais un tir groupé) de la mort et du mal être pour l'évolution m'exaspèrent !

         Je n'accepte pas ses dires.
         C'est très simple, de mon côté, ce sont ces types de personnes profondément infâme que je mets hors course pour mon plus grand plaisir. Comme déjà cité, je ne suis pas que sur le partage nombriliste mais j'ai toujours aidé comme je le pouvais, à mon niveau ce qui je me rends compte, même avec du temps est rare.

         Dégradez vos dires mais ne m'écorchez pas les oreilles, j'apprécie toujours les bonnes voix !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore