Ensoleillée et protégée...

          L'été est arrivé, à Lyon c'est certain, beaucoup de chaleur et d'UV. 
Je vais vous parler de la peau, et de mes habitudes.

                     Par Marianne Fernandez.
          Les différents rayons
          Pour commencer, savez vous qu'il existe de nombreux rayons :
* UVA * UVB * UVC * Infrarouge * Gamma * Visibles * Calorifiques (chaleur pas caloriques !).
Les rayons n'atteignent pas tous la surface de la Terre. Certains sont réfléchis d'autres pas. Tous les UV ne font pas bronzer, mais quoi qu'il advienne, lorsque la peau bronze, c'est qu'elle réagit, donc se protège, et si on se protège, c'est qu'à la base l'atteinte n'est pas bénéfique.

          Les horaires du "bon soleil"
          On vous conseille de vous exposer à partir de 15h. En effet, les UV sont plus modérés alors que la chaleur est plus importante, car non la chaleur n'est pas la plus forte à 12h mais les UV oui !

          Application météo complète
          Pour vérification, un exemple grâce au site Accuweather téléchargeable en application pour le lundi 25 juin 2018, voici les impressions d'écran




Comme vous pouvez le constater, je vous l'expliquait, à 12h, l'indice UV est élevé, alors que la température plus basse.

          Notre couleur maximale
          Il existe 2 types de mélanine, les eu- et les phaeo-, les foncés et les claires. Chaque personne a un mélange différent, mais on possède tous les deux, sauf albinos... Nous avons tous un capital bronzage, qui s'amoindrit avec les années ! Plus on fait attention, plus notre "protection" naturelle perdure.

          Mon soleil acceptable
          J'ai débuté l'exposition mi-juin avec un lait à 50 ! Oui je suis Latine/ Créole, je bronze beaucoup, mais je prends des coups de soleil. Par ailleurs, pour prolonger un bronzage, il faut utiliser de bons produits et votre hâle durera en hiver ! Alors que sans rien, cela s'estompera très, trop rapidement ! En plus de prendre des coups de soleil, et risquer les problèmes plus ou moins bénins...

          Voici mes produits réguliers :
Pendant
* Corps & Visage : Garnier Sensitive + 50
* Cheveux : Byphasse Kératine liquide 

Après
* Corps : Lait nourrissant Le Petit Marseillais
* Visage : Avène Sérum Hydrance optimale + Avène Cleanance Mat 

* Cheveux : John Frieda Gamme Miraculous Recovery (Shampooing & Masque & Lotion) et crème Pento pour les pointes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

Coup d'Éclat, une gamme complète