En hôtesse...

          Bonjour à tous,

          Comme vous pouvez le constater, les mannequins ne travaillent pas chaque jour.


         En effet, nous sommes tellement nombreuses pour la demande que les contrats ne sont pas récurrents. Les collections se font chaque semestre ce qui n'aide pas non plus. De ce fait, nous sommes nombreuses à effectuer des prestations d'hôtesse.


          Nous sommes tout comme pour le mannequinat, inscrites dans des agences spécialisées. Les agences étant en quelque sorte des agences intérimaire.

          Pour beaucoup nous n'effectuons que des missions en salon, dans l’événementiel. Pour commencer, cela paie bien mieux et il faut se l'avouer, c'est plus sympa ! La distribution de flyers permet de faire passer rapidement le temps, mais est fatigante et pas toujours effectuée avec de superbes tenues, ou alors le classique avec talons, ce qui n'est pas plus agréable.

          J'ai pu effectuer divers emplois d'hôtesse avec chaque agence.
J'ai débuté dans ce domaine avec le comité Miss France en 2009. J'ai fait de nombreuses remises de prix (joute, cyclisme), le Tour de l'Ain pour représenter le comité, mais également remettre des prix durant une semaine complète. Par la suite, j'ai intégré diverses agences. Pour l'hôtesse classique, cela n'a pas duré longtemps, car nous sommes rémunérées au SMIC. En tant que mannequin, on ajoute un zéro à l'heure !! Oui, je n'exagère pas. Raison pour laquelle on ne fait que peu de prestations. Lorsque notre agence de mannequin nous contacte pour ce type de travail, la paie en est amoindri aussi, mais ce ne sera jamais autant. Dernièrement, j'ai été rémunérée 170€ par jour. Ça comble les journées, mais cela met franchement du beurre dans les épinards ! On rencontre du monde toujours différent, des univers que l'on aurait jamais abordé, et d'autres qui nous épate.

          Étant lyonnaise, je travaille essentiellement à Eurexpo. L'ingénierie avec Ona, la pollution avec Bmw, Ct'co avec Sol's, Mipim avec OnlyLyon (en robe Nicolas Fafiotte :) ), Funexpo dans le juridique...ma prestation préférée. Je ne suis pas férue de travailler dans des allées de pierres tombales, soyons honnêtes, mais les gens sont vraiment sympathiques !!

          Et d'autres hors salon tel que l'inauguration d'un bar ou la nouvelle Ferrari, les casinos Partouche, le golf Flower de Mionnay... Le plus désagréable dans tout cela, c'est le fait de faire un peu pot de fleur, et parfois en étant debout toute la journée à piétiner, le mal de dos est assuré.

          Que ce soit en agence de mannequin ou d'hôtesse plus spécialisé dans ce domaine, il y a toujours beaucoup de travail. Nombreuses sont les personnes en faisant réellement un métier. Il suffit d'avoir une bonne élocution, d'être présentable et au mieux de parler une langue supplémentaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

MAQUILLAGE, TIM BURTON