Imperfections et gommage ?!!

          L'Automne, c'est le printemps pour la peau !
                               @jerome_kub
          Quelle galère ces problèmes de peau, même quand on prend soin de soi, qu'on fait tout...
          Mais tout ne serait pas trop ? La peau ne réagirait-elle pas à ce tout ? Est ce bien adapté ? Et les gommages dans tout cela, solution ou défaut supplémentaire...?? Et l'automne arrive, tout revient ??
          La protection
          Il est conseillé de bien protéger sa peau en fonction de son type et de son état.
Pourquoi, car elle réagit. Plus vous l'agressez, plus elle montrera des signes de faiblesses. Nous possédons une crème de jour naturelle, le film hydrolipidique : hydro = eau / lipidique = gras. Cette protection se forme constamment. Si le visage est nettoyé, la peau va travailler rapidement pour prévenir plutôt que guérir, mais rapidement n'est pas toujours la bonne méthode... De ce fait, nous créons souvent nos problèmes.

          Les comédons
          Plus précisément, ce petit truc en plein milieu du visage que l'on nous demande de ne pas toucher, impossible !!! Mais cela créé une petite plaie. Cette plaie se voit aussi. Il faut absolument éviter les gommages sur cela. C'est simple, passerez vous des cailloux sur une blessure ?! Là, c'est pareil. La peau a besoin d'être apaisée, soignée, mais pas encore une fois agressée ! En plus de vous faire des cicatrices, vous allez obtenir un lit à l'acné.

          L'utilisation du gommage
          Le gommage est à utiliser en soin régulier, pour prévenir et non guérir.
Vous l'utiliserez 1/semaine pour les peaux grasses et mixtes et toutes les 2 semaines pour les peaux sèches.
          Avec une peau sensible faîtes attention aux indications.
          Il existe également des gommages mécanique à laisser poser puis à "frotter" sur visage par gestes circulaires mois agressifs que des billes.

          Information planète
          ♻️ Depuis le 1er janvier 2018, Les micro-billes en plastique sont interdites dans nos soins. Trop petites pour être filtrées, elles finissaient leur vie dans l'océan...donc dans nos bouches !
 Elles jouent un rôle de transport des contaminants.
 Au Royaume Uni, 16 à 86 tonnes de micro-plastique provenant des exfoliants pour le visage seraient rejetés dans les eaux tous les ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!