Modification corporelles (2/2), les abus !

          Bonsoir à tous,

Photo de Oyc. 

          Chacun ses goûts.
          Suite à un sondage effectué sur Instagram, je tenais à faire un 2nd article sur cet attrait de beauté. Je précise de prime abord que chacun, tout comme ma personne, est en droit de penser comme de faire ce qu'il désire en fonction de "ses besoins". 
          Résultat de valorisation ?!
          Le résultat du sondage est : plus de 75% des personnes trouvent qu'il y a du trop dans les modifications, quelqu'elles soient. Personne n'est parfait, chacun à ses  petits problèmes esthétiques. La modification corporelle peut apporter un bien être, une assurance... mais aussi ne pas être si valorisante, en pensant au résultat direct, au long terme, aux ajouts...

          L'abus dégradant.
          Quand je parle d'abus, c'est le fait de cumuler ces changements qui n'aident pas toujours à assurer un bien être ni une beauté. Lorsque je vois des jeunes femmes, à peine 25 ans, avec poitrine ronde, nez trop droit, sourcils tatoués, extensions (cils, cheveux, ongles grossiers (élargis et trop longs)), je me demande si elles pensent que cela est un plus ?! Pour ma part, vous l'avez compris, je trouve cela grossier voir vulgaire. Cela n'arrange pas, voir dénigre. Faire reprendre un gros nez oui, une petite poitrine pourquoi pas. Mais penser que tout remettre en cause pour un soit disant besoin, cela se voit et ne vous arrange pas, au contraire, c'est bien dommage.

          Avec le temps.
          La société, comme je disais sur mon Instagram, a fait de ces "plus" une valeur première. Nous devrions de ce fait être de véritables copiés-collés ! C'est malheureux car sur le long terme, en vieillissant, elles se ressemblent beaucoup ! Jeunes, elles commencent déjà à être figées, et en font malheureusement toujours plus.

          Photo de profil.
Le photographe sur la photo ci-dessus reprend si il y a un comédon car considère que c'est éphémère mais ne change pas la morphologie en collaboration.

          Bref je pourrais en noter des tonnes. Nous ne sommes pas toutes des poupées russes et avons nos défauts à prendre chaque jour mais un ajout, comme son nom l'indique, est un supplément...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

MAQUILLAGE, TIM BURTON