Porridge, mais comment ?

          Bonjour à tous,

                  Plat/ photo @_Priscilla_Rodriguez
         Avec le sport, j'ai redécouvert le porridge, et avec du goût ! Comment ?! Une histoire de type de cuisson, de graines et de toppings...
          En effet, je trouvais cela vraiment pas top sauf en essayant d'y ajouter des arômes. Puis Instagram, comme souvent à présent pour la nourriture, m'a donné des idées.

KiloCalories :
          Un nutritionniste de la marque Eafit m'a conseillé de ne pas prendre plus de 2 càs par petit déjeuner.
Pour 100 grammes :
* Flocons d'avoine, 347kcal 
* Quinoa, 380kcal
* Muesli, 336kcal
* Riz, 130kcal

Les types de cuisson ?!
          Overnight oats ou bircher, casserole ou four... puis salé ou sucré !!
Vous pouvez en faire de véritables mets attrayants au palet comme à la vue selon vos goûts. Cela m'arrive de passer 2 minutes au micro ondes pour la texture ou pour, en fin de compte manger chaud car le bircher, c'est à froid une nuit dans le frigo pour moi !

Des petites idées :
* Bircher (à froid) pomme épicé (photo)
Faire gonfler 50g de flocons d'avoine dans de l'eau une nuit avec cannelle et amandes.
Toppings : 1/2 pomme et sa compote, miel, amandes effilées, cannelle.
* Le forestier, casserole
Faire gonfler 60g de quinoa dans du lait de soja nature, fond de veau avec sel et poivre.
Toppings : champignons, échalotes au beurre
* Le créole, four
Faire gonfler 60g de riz dans du lait de coco avec 20g de cassonade et de la vanille, ajoutez un œuf, des raisins. 30 min à 180°C.
Toppings : Banane plantain poêlées au rhum.
* L'anglais, micro ondes
Faire gonfler 50g de muesli dans 40cl d'eau salée et poivrée.
Toppings : œuf au plat et bacon (+cheddar).
Et les associations : framboise/pistache, chèvre/miel, poire/chocolat, crevette/massalé, pomme/calvados, poulet/curry, fraise/menthe...

          Alors, le vieux porridge sans goût dans du lait, on oublie ?!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore