Accéder au contenu principal

Le Crossfit, énorme !!

          Bonjour,


           En effet, ce mot paraît énorme pour beaucoup ne sachant pas ou peu au visuel de ces bodybuilders et militaires soulevant de véritables masses, mais comme tous les sports, il y a d'autres possibilités..

          C'est quoi ?!
          C'est un programme intense mêlant cardio, gymnastique et haltérophilie.
La durée est selon nos possibilités et le programme choisi, permettant de brûler autant que d'autres séances mais en moins de temps !

          ... Et moi
          J'ai demandé à 2 coachs sportif (diplômés d'état STAPPS) que faire pour perdre vite puis stabiliser tout en restant tonique et rapidement, ne pas passer des heures en salle !
Et j'ai eu droit à mon programme. Il en existe plusieurs sortes, le plus connu HIIT, le WOOD et le TABATA. Je pratique le dernier car c'est celui que l'on m'a conseillé. Tant qu'on respecte le "timing", on le travaille à sa manière. Je le fais au poids de corps, donc à la maison.
Les possibilités sont larges :
épaule/dos/bras - cuisses/abdos/fessiers et le total body peuvent se faire. Vous pouvez remixer à souhait.

          Mon programme
          Je vous laisse mon TABATA maison :
Il est composé de - squats - jumpings jack - hip trust - relevés jambe droite - puis gauche - abdos crunch - gainages para - climbings twist.
J'effectue cette série d'exercices 4/5 fois sur une chanson trouvée sur Youtube appelée "Crossfit Tabata". Elle est composée des 8 exercices avec un timing respecté, c'est très pratique. 20 sec d'exercice puis 10 sec de pause... *8/série.

          Vous trouverez, en fonction de vos objectifs de nombreux programmes sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Le HIIT est celui que l'on trouve beaucoup.

          Alors après ces explications, j'espère que vous allez tenter le jeu et y prendre goût !

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une séance...et mes retouches au téléphone !!

Bonsoir à vous,
          Comme indiqué dans ce titre, vous allez découvrir une séance avec multiples séries ainsi que les retouches que j'ai souhaité donner pour chaque thème.

Ensoleillée et protégée...

L'été est arrivé, à Lyon c'est certain, beaucoup de chaleur et d'UV.  Je vais vous parler de la peau, et de mes habitudes.
                     Par Marianne Fernandez.

Modification corporelles (2/2), les abus !

Bonsoir à tous,
Photo de Oyc. 
Chacun ses goûts.           Suite à un sondage effectué sur Instagram, je tenais à faire un 2nd article sur cet attrait de beauté. Je précise de prime abord que chacun, tout comme ma personne, est en droit de penser comme de faire ce qu'il désire en fonction de "ses besoins".