La mauvaise éducation

          Bonjour à vous,

          Il y a de ces termes qui nous sont peu appréciables, la mauvaise éducation serait comme une insulte d'un parent, et que l'on a du mal de ce fait a utiliser.
Mais plus le temps passe et plus leur usage devient une véritable normalité, un basique. Grossièreté voir vulgarité, dénigrements physiques et psychiques...

          L'éducation nous provient directement de notre famille, notre vécu, nos études, nos expériences. Certaines choses peuvent agir de manière négative sur l'être.

          Violence physique et psychique
          Sans qu'il faille maltraiter ou lyncher un être, des basiques devraient reprendre place parfois. Je fais parti de ces personnes volontaires aux petites gifles méritées, adultes ou enfants, femmes comme hommes ! Faire usage naturel de la grossièreté en prétextant que "Nique Ta Mère" est seulement une façon de parler, lavez vos bouches je vous assure le niveau est trop élevé !

          Un passé trop présent
          "- Mon père est mort", "- J'ai eu des difficultés avec ma famille", "- Nous on a eu une guerre", "- J'ai pas grandi dans une maison", "- Je suis mère isolée..." Ce sont des faits très clair. Mais il faut comprendre que même si l'on n'expose pas notre privé sur un plateau, on a tous une vie, et des problèmes concrets ! Se servir de ces termes pour amoindrir ses actes n'est à mes yeux qu'une confirmation de ce manque de respect récurent et de cette carence d'éducation ! Dans une famille on a tous des morts et des maladies, on vient d'une histoire atypique ou d'une guerre, vos enfants c'est votre choix de vie donc vos soucis, quand à l'endroit où l'on a évolué, la personne en face n'en est pas responsable.

          Vos barrières personnelles ne sont pas celles du peuple alors svp faites le nécessaire car nous n'avons pas tous fait psy...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

MAQUILLAGE, TIM BURTON