Mince, et alors ?!

          Le but est d'être bien dans sa peau. Oui, mais en fonction de qui ? Les ados maigrissent à cause des magazines ? Les anorexiques et les obèses, des mots durs équivalents ? Les choix de toute part sont-ils respectés en société ?


          Étant dans le mannequinat depuis de nombreuses années, j'observe, j'entends, je découvre et j'admets...certaines choses et certains dires avec parfois, je pense, plus de recul que beaucoup.

          La maigreur.
          En effet, on nous demande d'avoir certaines mensurations précises, pour que le vêtement retombe sans faire de retouches de formes, c'est plus pratique. 
1/ D'une part il faut savoir que les mannequins sont de plus en plus sportives. Le cardio et le travail au poids de corps sur entraînement fractionné permet de perdre un bon nombre de calories et de se tonifier.
2/ D'autre part, il existe réellement des personnes qui ne prennent pas de poids, quelque soit leur alimentation.
3/ Par ailleurs, la maigreur n'est pas à confondre avec la minceur. Une mannequin a parfois bien moins de carrence que vous car connait son alimentation.
4/ L'anorexie existe, la boulimie aussi, mais ce n'est pas le quotidien de toutes. 
5/ Il est de notre droit que de pouvoir se sentir mieux dans notre peau en étant fine.

          Tas d'os, votre excès.
          Je croise comme tout un chacun des personnes haineuses, complexées, frustrées, mal dans leur tête et dans leur corps se servant d'autrui pour amoindrir ce qu'il font, ce qu'ils sont.
1/ La maigrophobie n'est pas une excuse à la grossophobie. Nous ne sommes pas des souffres douleurs. Nous avons nos problèmes et n'avons pas à essuyer vos mal êtres. 
2/ Souvent, vos ados ne prennent pas un gramme. Se servir de personnes mineures pour refléter d'autres problèmes de société est un manque d'ouverture.
3/ Vous aimez les chiffres mais savez vous qu'il existe plus de personnes en surpoids qu'en dessous d'un IMC toléré (18 à 24)
IMC = POIDS/ (TAILLE*TAILLE)

          Des excuses, encore.
          La vie nous pousse à être mais à ce jour beaucoup à paraître plutôt que devoir être.
1/ Fines ou rondes, nous avons des casseroles à traîner, à amoindrir et à supprimer. Cela passe par des réactions psychiques diverses reflétées dans l'alimentation. 
2/ Anorexique = Obèse. Ce sont des termes médicaux ciblés et équivalents. Vous dire obèse n'est pas une insulte comme nous dire d'être anorexique, c'est un fait.
3/ L'accumulation des choix de chacun bons et mauvais nous font tomber dans l'extrême. Encore une fois, extrême = obésité = anorexie.

          Tu devrais...
          Pour finir ce petit encart auquel je tiens. 
À toutes ces personnes qui usent de nombreux conseils (soit disant) élaborés, des citations toute faîte, des comparaisons.
1/ L'homme préfère les rondes. En 2018, je vous assure, une femme est en droit de faire des choix et de s'épanouir en fonction de ses envies en suivant le chemin qu'elle s'est tracée.
2/ Pour ta santé, mange mieux. Perso, je n'ai pas de cholestérol et j'ai du fer ce qui me permet par ailleurs de donner mon sang régulièrement, contrairement à d'autres.
3/ Arrête de faire du sport, tu es assez mince. Mais sérieusement, on arrête jamais de faire du sport. C'est ce qu'il y a de mieux pour la santé physique et psychique et l'on ne fait pas du sport que pour perdre du poids.

          Comme je l'avais écrit dans un article précédent, mes libertés d'être et de pensée m'appartiennent...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!