Soupe de Potimarron

          Bonjour les gourmands,

          Pour suivre notre biodiversité, je cuisine à présent en fonction des saisons. 


          C'est l'Automne et j'apprécie par ailleurs imagé sur mon Instagram des mois différemment colorés.

          Choix d'image
          En l'occurrence, en ce moment, ce sera un octobre doux et orangé dans un camaïeu plutôt vif et évidemment, on représente notre Halloween de manière enfantine et gaie. Seront donc à l'honneur les citrouilles, les confettis en forme de chauve-souris, de citrouille et d'araignée qui, vous avez pu le constater, ont prit place directement dans mon repas...
Mon réseau @_priscilla_rodriguez vous donnera le ton !

          Ma recette :
          J'ai utilisé un potimarron entier que j'ai coupé sur le haut. J'ai commencé par tracé au couteau une ligne assez droite puis je l'ai planté pour retirer doucement la tête. Par volonté de garder mon potimarron en forme, je n'ai pas coupé l'intérieur avec le couteau mais gratté à la cuillère. J'ai mit les lamelles dans le cuit vapeur (contenu dans mon cuiseur à riz, eau au fond) avec des morceaux de petites carottes et patate douce. Je met toujours du sel pour la cuisson et ici, une pointe de poivre. Les légumes bien ramollis, je les ai passé au mixeur avec de la crème de soja. Préparation de base terminée, je l'ai mise dans ma courge. J'ai ensuite poêlé à part une échalote intégrée à la soupe, des lardons et des pignons de pins.
PS : on peut garder les graines de courge en les déshydratant dans du Sopalin.


          La décoration
          La tête de la citrouille fait évidemment parti du décor, posée sur le côté. J'ai déposé ce gros légume me servant de récipient contre un vase portant des éléments de Flore marron à crème. J'ai disposé des confettis araignée dans mon plat et à côté accompagnés de minis citrouilles noires et chauves souris ainsi que des confiseries oranges et noires. Quelques feuilles d'Automne marrons se sont également glissées donc ce décor.


          Voilà, pour mon plaisir du jour et reste joliment dégusté avec des valeurs nutritionnelles intéressantes tout en étant gourmand et peu calorique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore