Livre No Filter, Caroline Receveur

Un Livre, ma Chronique.

Aujourd'hui, d'une traite, j'ai lu le livre de Caroline Receveur. En effet, il se lit aisément. En tant que Blogueuse, j'étais très curieuse de lire son livre.

LE LIVRE PRÉSENTÉ 
J'ai au départ observé les critiques afin d'avoir une idée du contenu. À savoir que cela n'influence jamais mon avis personnel. Caroline a donné ce nom et remercié ses fans dès le départ. Elle désire ici se dévoiler et les critiques, quasiment à l'unanimité trouvent que non ! Elle survolerai ses écrits, son vécu, mais qu'en est-il ??

LE LIVRE ET SON CONTENU
1/ Le Livre est superbe. Fin et épuré, ce rose et ce doré sont bien présentés avec cette écriture légère du Titre et cette note de Perfectionnisme.
2/ La 4ème de couv' est plus que fine, peu de texte, on retrouvera le résumé du livre page 11.
3/ Des Plans de son appartement son intégrés qui correspondent à des parties différentes de sa vie.
4/ Des dizaines de Photos sont à découvrir tout au long de la lecture imageant ses chapitres.
5/ UneAutoBiographie, por découvrir et non regarder... Le prix, pour aussi peu de lecture, est fort, 22€.
6/ Caroline. C'est une jeune femme indépendante et battante. Elle est une grande passionnée vivant aussi bien dans le perso que le pro au coup de cœur. Sa vie est rythmée afin de ne pas avoir de regrets. Elle s'équilibre au mieux avec des journées bien remplies entre le sport, son blogging, son entreprise, son alimentation équilibrée et ses moments de craquages. À présent avec son fils, encore plus d'amour car une vision idéaliste pas tellement changée même avec les années.
MON AVIS APRÈS LECTURE
Je connaissais cette jeune femme de nom évidemment. Non par la TV Réalité que je n'apprécie pas, mais pour son Influence. Je l'ai toujours trouvée certe superbe, sans la connaître plus. Ce livre m'en apprends beaucoup pour ma part... il paraîtra peut-être "léger" pour des fans mais j'y ai trouvé ce que j'attendais sans aller au fond des choses. Caroline Receveur nous dévoile des parties de sa vie sans pour autant entrer dans son intimité.
Sur 172 pages, dont la moitié en images, chaque partie est plus abordée que détaillée. Il aurait fallu bien le double pour entrer dans le détail. J'ai apprécié découvrir cette belle personne. Elle est vraie et n'aime pas les chichis... ni le Champagne ;-) (comme moi c'est rare). Elle vit avec passion et en faisant attention, on ressent une grande générosité. Elle entretien avec l'alimentation une grande relation ;-)
Je trouve que c'est un joli livre, toutefois, j'aurais apprécié plus de profondeur. J'aimerais à présent une suite, ou un approfondissement...

⚠️ SPOILER : MES NOTES, UN RÉSUMÉ
Le Salon, Amitiés :
Ses amies ont toujours été très importante malgré une 1ère Best à 17 ans partie avec son amour du moment. Elle fait confiance à sa mère, sa confidente fort longtemps, pour trouver son entourage et refaire confiance enfin en l'amitié. Elle se retrouve dans ses amies. Humour, finesse, travail et générosité toujours présents.
Le Bureau, Études et travail :
Brevet, Bac L, une éducation stricte et des études importantes pour les parents... mais elle est repérée à 17 ans et ne s'épanouit pas en tant que mannequin. Elle gardera des complexes suite aux refus d'agences.
---> Elle a ouvert "Lunch Deluxe" Bar à salades, l'important est d'essayer car ça n'a pas marché.
---> Contactée par Secret Story en 2008, elle reste 2 semaines mais soutenue et repérée. Modèle 2 ans, puis re-TV en candidate puis animatrice...Les Anges & 3 saisons de Hollywood Girls. Elle co-anime "Le Mag". Elle ne s'épanouit toujours pas. Elle est gênée d'être réduite à jolie ! En 2016, Dals, mais si réservée, elle est prise pour prétentieuse et elle arrête la TV. L'argent et la curiosité l'ont poussé. Elle trouve à présent cela vulgaire et faux. 
---> Modeuse passionnée, elle ouvre son Site et tient un Blog. Son amour Valentin vit comme elle dans les colis et le travail ce qui pousse à rendre cette relation amoureuse au fraternel.
---> Suite à ses angoisses, pour sa santé, elle s'intéresse au bien-être et à l'alimentation et devient entrepreneure. Wandertea est créée en 2014. Fière de cette entreprise Française, elle développe une gamme pour toutes et nos symptômes, des règles au suite du mojito.
= Malgré tout ce travail, elle n'est pas toujours reconnue comme entrepreneure !
Histoire de Karma, elle est contactée par ses anciens employeurs et ses refus aux castings...
La Cuisine, Plaisirs & Complexes : éternelle insatisfaite, elle ne se plaît pas. Elle fait 1 séance photo/ semaine et retouche elle-même ses images donc voit tout, trop. Obnubilée par son alimentation, elle lit, teste des régimes, voit un pro, elle se maîtrise et a ses craquages. Elle aime s'entretenir et de manière saine et sportive, elle s'équilibre au mieux et s'écoute. Recettes et astuces sont ainsi données.
La Salle de Bain, Routine Adaptée : eczéma puis imperfections, sa peau a longtemps été un problème. Son alimentation s'y reflète aisément. Elle est fidèle à ses produits et teste peu. Elle se maquille bien et laisse sa peau respirer. Elle dévoile sa routine.
La Chambre, Amour : Ses parents ensemble jusqu'au décès de son père, elle a toujours eu une vision idéaliste du couple, ad vitam aeternam... Peu de relations mais chacun a représenté un cliché, elle a apprit de ces fortes expériences.
Son chien Island prend une belle place de soutien par sa présence et son ressenti pour réconforter. 
Sa Famille : Des mots de sa famille pour finir. Son frère a besoin de cette sœur malgré leurs disputes, sa sœur si différente reste un mystère, la fierté de sa mère et le mot générosité qui revient. Ces 3 personnes étant les plus importantes, et ce père dont elle tire d'un courage une force. 

Voici ma 1ère vraie chronique. Qu'en pensez vous ?? Des suggestions ??

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore