Ma Tarte Tatin Salée Maison

Le titre porte bien son nom, et non, ce n'est pas compliqué. Contrairement à une sucrée, pas besoin de caramel, simplement une superposition de légumes recouverts d'une pâte feuilletée.

Je vous présente ma Tarte Tatin Tomates Séchées et Courgettes.
J'ai seulement remplacé les Aubergines introuvables par des tomates. La pâte feuilletée, contrairement à la semaine dernière, est achetée.

Cette Découverte :
Grâce à l'instagrameuse Mon Joli Bol et à  Magimix, j'ai réalisé ma toute 1ère en événement culinaire et depuis je suis ravie j'adore. C'est aussi grâce à cela que j'ai vraiment reprit la cuisine... De manière exceptionnelle afin que vous découvriez la gamme et ce beau livre, je vous montre une recette ;-) 

Les Ingrédients :
▫️1 Pâte Feuilletée 
▫️2 Tomates
▫️5 Tomates Séchées 
▫️Sel, Poivre & Herbes (thym, romarin, basilic, ...)
▫️Sucre pour tapisser le moule
▫️Beurre pour le moule

La recette :
¹/ Pour commencer,  préchauffez le four à 200°C.
²/ Lavez les Légumes et les émincez. Coupez les Tomates Séchées en 2 sur la longueur. 
³/ Beurrez le moule. Le Tapissez de Sucre.
⁴/ Mettez les Tomates Séchées, une couche de Tomates puis de Courgettes. Entre les légumes, mettre les Herbes. Salez et Poivrez.
⁵/ Recouvrir de la Pâte Feuilletée. Rentrez les bords de la pâte à l'intérieur puis enfournez 30 minutes.
⁶/ Retournez la Pâte dès la sortie du Four.


Mon Plat Réalisé
J'ai adoré la réaliser et surprise de cette découverte qui pour moi, restera la plus sympa de 2019. Je pensais à une chose compliquée mais non ! Ce plat est simple et tellement bon ! Les légumes, c'est vraiment au choix des envies, et des saisons ! Merci Magimix et Mon Joli Bol ;-)

Vous allez la tester ??

#recette #faitmaison #cuisine #tartesalee #tatin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!