Apéro salé Créole

Pendant le confinement, on a envie de petits plaisirs. Devant la télé, qui n'a jamais eu envie de simplement grignoter ?! Et bien je vous ai concocté deux mets que j'affectionne, l'un par habitude familiale, l'autre par découverte donc création.

SAMOUSSAS AU THON 
J'ai passé des après midi à confectionner ces triangles avec des saveurs trop appréciées.
Chez nous, il n'y a ni pousse de soja, ni petits pois, ni œuf...
INGRÉDIENTS : 8 pièces 
• Feuille de brick (de riz plus souvent)
• 130g de thon 
• ½ oignon finement émincé 
• sel, poivre, cumin
RECETTE
1/ Émincez l'oignon, poêler et ajoutez le reste
2/ Faire une colle alimentaire avec farine et eau
3/ Effectuez le pliage des samoussas, collez 
Si vous avez des feuilles rondes, je vous conseille de les couper en 2 car trop épais comme sur ma photo
4/ Poêlez à l'huile d'olive

ACCRAS DE THON
Je les ai dégusté en soirée mais ce n'est pas un plat que j'ai apprit à la maison, ou grâce aux recettes déposées.
INGRÉDIENTS : 8 pièces 
• 130g de thon • 1 œuf • ½ oignon • 1,5cl de lait
• 100gr de farine • ½ Sachet de levure chimique
• 1 càc d'herbes, sel & poivre 
RECETTE 
1/ Emincez l'oignon finement. 
2/ Ajoutez le thon, la farine, la levure et l'assaisonnement
3/ Incorporez le lait et l'œuf 
4/ Bien pétrir pour une pâte homogène 
5/ Couvrir et laissez poser 20min
6/ Au four pour ma part à 180°C (bain d'huile+)

CE SONT MES PLATS
Un petit encart avec cela sur mes différences de cuisine.
Les oignons vert sont plus appréciables.
Les Samoussas, j'ai utilisé sur la photo des feuilles de brick, mais les feuilles de riz, que l'on trouve dans la plupart des boutiques exotiques, sont plus fines et plus goûteuses.
Les accras sont plus moelleux et gonflés frits.
Évidemment, le thon peut-être remplacé et les condiments également.

Quels sont vos petits plats de famille de type grignotage ??

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore