Clafoutis Pomme Chocolat

Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir créer pour imager Pâques... et j'ai trouvé la recette de ce superbe Clafoutis aux Pommes, Cannelle et décor de plusieurs Blogueuses, merci à tous !!


LES INGREDIENTS
🍫 4 Grosses Pommes Royal Gala en petits dés 
🍬 4 Œufs 
🍫 70 g de Beurre
🍬 120 g de Farine
🍫 200 ml de Lait
🍬 70 g de Sucre
🍫 1 Pincée de Cannelle
🍬 1 Sachet de Sucre Vanillé 
🍫 Sucre Glace
(dans la recette de Mr. il y a également un citron)

LA RECETTE de CYRIL LIGNAC
1. Préchauffez le four à 180°C
2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la cannelle et les oeufs
3. Versez le lait petit à petit (après le zeste d'un ½ citron)
4. Incorporez le beurre fondu
5. Arrosez la pomme de jus de citron
6. Beurrez un moule, mettre la moitié de l'appareil puis la pomme en dés et le reste de la pâte
7. Enfournez 40 min. Saupoudrez de sucre et faire caraméliser quelques minutes la surface.
8. Servir tiède ou froid en saupoudrant de sucre glace

ET LÀ JE DOIS DONNER MON AVIS...
Est ce que la recette d'un chef est bonne...oui !! Avec mes œufs dégoulinants, ces pépites et une pointe de cannelle, je me régale. C'est fin et vraiment gourmand. Avec ce moule, je n'ai mit que la moitié des ingrédients. Mon nid de Pâques est donc peu épais et les pommes très fondantes avec une pointe de croquant. Je n'ai mit que la moitié su temps évidemment !! Et pourtant une belle odeur à la maison en plus d'un gâteau bien doré.

QUI PLUS EST
Cyril Lignac, car il nous offre ses recettes en ce moment chaque soir à 18h30 sur M6. Merci à lui comme à toutes ces personnes mobilisées pour notre confinement, et contre cette guerre sanitaire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

15 produits pour un nude ?!