BUGEY <<---->> LYON

De nombreuses personnes ont été étonné de mes dires au sujet de mes années lyonnaises, 8 ans dernièrement.
   @Jimmyaunet. 2013, Lyon.

AVANT AU BUGEY
● J'ai fait toute mon enfance à La Bovagne, à Meximieux (Ain, 01). Plus exactement de mes 2 ans (née à Orléans, 45) à mes 21 ans. Puis mon 1er appartement à Ambérieu en Bugey jusque mes 26 ans. Retour à Ambérieu depuis Fin 2019
= 25 ans donc dans le Bugey.
● Ma 1ère en ville, Lyon centre. Puis alentours... Bron, Oullins, St Genis Laval, et Meyzieu (6ans
= Tout cela m'a prit toutes ces années dans le Rhône.

QUESTION DE GOÛTS, CHANGEANTS
Le Bugey au départ, très jeune, j'ai suivi. Puis mon 1er appartement plus simple pour débuter d'être dans mon chez moi. 
Mais cette envie de voir plus, à mon avis que j'aurais du effectuer plus tôt. D'une part, l'air m'a vite manqué. J'avais pourtant des appartements bien situés en ville, voir avec extérieurs, mais pas assez, jamais assez.
Dans un article précédent nommé "Ma Justice", je vous ai fait part de ce vécu atypique qui n'a pas aidé car je ne suis vraiment pas tombée sur les bonnes personnes, dans le pro comme le perso. De ce fait, j'ai vu la ville de manière plutôt noircie, à fuir. Seul le travail me tenait.

L'ÊTRE URBAIN ET RURAL
On parle souvent de différences entre ces êtres. Je ne trouve pas tellement. Chacun parle d'une recherche de valeurs, d'honnêteté (sans vouloir en entendre ni en voir). Nous avons tous un travail, responsabilités... donc réellement tous un emploi du temps. 
En campagne, plus grand, l'air est plus libre. 
On parait avoir plus de temps, et pourtant travail et responsabilités comme tous. 
Tout le monde se connait, tout se sait et se travaille mais beaucoup d'histoires à alimenter.
En ville, c'est si grand et confiné en même temps. 
Le travail aussi présent, moins de trajet mais plus pesant, un air plus lourd et stressant.
Mais tout le monde se connait c'est assez incroyable. On est seul et en même temps vite connu. C'est un peu comme les réseaux sociaux...

QUESTION DE PRATIQUE
En ville, il y a tout à proximité et à toute heure. 
Un Burger à 22h, une Sortie entre Amis, Travail à côté, Transports pour d'autres départements, Plusieurs métiers en cours...
Mais c'est un sacré rythme. J'ai pu avoir 3 emplois en même temps (dont un à temps plein, 35h). J'ai découvert la malbouffe récurrente, les sorties arrosées avec métro devant mes pieds, les parcs bondés, etc...
En Campagne, les proximités sont différentes.
Je suis férue du Lac Bleu, 1km d'ici et tant d'autres. De ces recettes à préparer, peu/pas de livraisons, alimentation mieux gérée. Un seul emploi à temps plein, plus de temps pour moi. 
Niveau paysages, chacun a ses beautés, de jour comme de nuit. Plus ou moins brutes ou bétonnées, au goût de tous encore une fois. 

LIEU DE VIE CHOISI
Vous le savez, je suis retournée à Ambérieu, que je considère comme mon pied à terre. Évidemment, je retrouve mes basiques, mon air, mais aussi les flics qui sont partout 🙈🤣😅 et on ne peut pas aimer tout le monde en 25 ans !!

Bref, vivre en Ville pour des coups de têtes, ou en Campagne pour mes plaisirs, à 34 ans j'ai fait mon Choix, et je m'organise, malgré tout...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore