MES CHEVEUX AVEC LE TEMPS

          Comme vous le savez, mis à part pour ma trentaine, j'ai toujours eu les cheveux longs.
En effet, par obligation maternelle et sa culture Réunionnaise, mes cheveux sous fessier ce fût à 6 ans seulement, jusque ma majorité. On en prenait tout de même grand soin.

          DÈS L'ENFANCE 
          Je me souviens ne jamais être sortie du bain sans un soin Capillaire après le nettoyage. Des produits très commerciaux certes, mais tout de même appréciable et nourrissant. L'avantage, c'est que même avec une belle masse, si nombreux soient ils, ils sont simples à dompter avec du temps car vraiment nombreux ! 
Même si, puisqu'obligation maternelle, je n'aimais pas la longueur.
Anecdote : lors d'un séjour en colonie aux 2 Alpes, nous avons fait une séance de Déval'Kart. Le principe, dévaller la montagne avec le Kart... et là, mes cheveux se sont enroulés dans la roue ce qui a coincé la vive allure et ma tête !!

          MON CHOIX VALIDÉ 
          Je n'ai pas eu de grandes folies à ce sujet. Comme précisé précédemment, jusque mes 18 ans mes cheveux furent longs et sans couleurs supplémentaires ni mèches. À 18 ans, je les ai coupé à la taille. Encore très longs vous me direz, mais pour moi, c'est une trentaine de cm ! Et mes 1ères mèches blondes, qui m'allaient plutôt bien par ailleurs ! Ma seule folie j'y pense, me rendre au studio de formation Wella à Lyon afin de servir de modèle pour des mèches de couleur, alimentaires !! Paprika, Canelle, Poivron et Piment furent déposées ! De manière plutôt naturelle d'ailleurs j'avais adoré !! Un beau travail et résultat ! Puis avec le Temps, je suis devenue plus Soft. À bientôt 35 ans, la sagesse vous me direz, mais également l'emploi à rester au plus près du naturel afin de correspondre à un maximum de protagonistes. 

          LE COIFFEUR À PRÉSENT 
          J'avoue trouver cela cher, et chercher le lowcost. Avec mes cheveux, c'est toujours 3 Doses minimum de couleur : 120€ de Facture, et je ne vais pas dans le Luxe ! Si je peux réduire l'Addition cela m'arrange car à présent je suis sujette aux Racines à reprendre toutes les 6 semaines... Après les Coiffeurs sont Diplômés donc tout dépend sur qui l'on tombe quelque soit l'Enseigne. 
Je demande toujours une Couleur Naturelle et sans Reflets. Je suis Hyperpigmentée Naturellement en Doré donc cela ressort forcément. Si je faisais un Châtain Doré, je ne serai pas Châtain mais Rousse !! Ma Couleur en Salon est "5" sur un Châtain. Je vais sûrement voir pour un 4 ou un ombré. 
Grâce au Mannequinat, à plusieurs reprises, j'ai entendu être une Latine au Teint Mat Froid ! Donc Teint de Rose et non de Pêche, Argent et non Or ! Ce qui est rare je le conçois, mais ça matche. En séance, le réflecteur doré m'éteint voir me rend terne, malade ! Et pourtant par habitude de Carnation, on me dirige vers des Marrons, Mokas, de vraies couleurs chaudes dont il m'arrive de faire le choix pour équilibrer et inverser la tendance, m'ouvrir plus de portes chromatiques.

          MA ROUTINE DE SOINS
          Comme survolé précédemment, oui je prend soin de mes Cheveux. Et avantage du Blogging, je reçois de beaux produits. 
J'ai toujours utilisé 3 produits dans mon Rituel : le Shampoing, le Masque & le Sérum avant Coiffage. À présent, j'applique également parfois de la Lotion, du Sérum Pousse Fortifiant, et des Huiles pour coiffer décoiffer et Nourrir avant la douche si je ne sors pas un moment. 


Il m'arrive également d'appliquer durant plusieurs heures un Mélange d'Huile d'Olive et de Jaunes d'Oeuf.

          Cela vous a t il plût ?? Que voudriez vous connaître ?? Nhesitez pas !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SÉRIES ADOS 16+ NETFLIX

LA DISCRÉTION

La Box que J'adore